Les dégâts dans l’AUBE suite aux violents orages, on fait le point.

30 avril 2018 à 15h11 par Gislain SABY

séparateur

120 interventions pour les derniers orages dans l'Aube.

En conséquences des orages dimanche soir, en particulier du côté de Brienne-le-Chateau où il semble que la tempête a causé plus de dégâts qu’en 1999, 25 agents routiers du Département sont internevus, depuis dimanche soir et risquent d’y rester jusqu'à la mi-mai afin de dégager les routes et autres travaux de sécurisation.

Au total 120 interventions ont eu lieu dans le département :Brienne-le-Château, Bar/Seine et Troyes (Centres routiers de Brienne-le-Château, Arcis-sur-Aube, Vendeuvre-sur-Barse, Piney et La Chapelle-st-Luc).

A cette heure, les équipes du Département ont dégagé l'ensemble des routes qui avaient été coupées par des chutes d’arbres et de branches.
-  Une route est barrée n entre Thieffrain et Beurey (RD30) suite à l’effondrement d’un mur de grange (territoire de la commune de Beurey)
Evaluation des dégâts.
L
’évaluation n’est pas terminée. On sait cependant, par exemple, que, sur le seul couloir Dienville/ Brienne-la-Vieille/ Maizières-les-Brienne :
- quelque
120 arbres d'alignement ont été  totalement détruits et se retrouvent cassés "en cure dent"
- 250 arbres d'alignement devront être élagués et sécurisés au niveau des branches

- à Port-Dienville, l
es dégâts sont très importants :  une quarantaine d'arbres à abattre et sécuriser et environ autant à élaguer (avec une nacelle)
- sur l’Ile aux Oiseaux (lac Amance): aucun arbre n'a résisté, tous les arbres sont tombés ce qui représente environ 10 gros arbres.
- Des panneaux de signalisations, signalisation directionnelle et de police,  sont endommagés. Il faudra les remplacer.