Infos Marne

Les agriculteurs serrent les rangs

13 février 2020 à 13h00 Par Emmanuel POLI
Crédit photo : L'Union

Plusieurs centaines d'agriculteurs ont manifesté ce matin à Reims, en soutien à l'un de leurs collègues actuellement emprisonné. Il est accusé d'avoir grièvement blessé un homme qui s'était introduit sur son exploitation, pour lui dérober du carburant

Jean–Louis Leroux va savoir dans les prochaines heures s’il est libre ou non.

Le parquet général de la cour d’appel de Reims a demandé ce matin la libération et le placement sous contrôle judiciaire de cet agriculteur marnais placé en détention provisoire pour "tentative d'homicide volontaire".

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février dernier, il avait tiré sur un jeune homme qui s’était introduit sur son exploitation, visiblement pour lui voler du carburant. 

Ce jeudi matin, plusieurs centaines d'agriculteurs marnais ont défilé dans les rues de Reims pour exprimer leur solidarité mais aussi leur colère.

Tous disent comprendre la colère et l'exaspération de l'agriculteur, victime d'une quarantaine de vols ces dernières années.

Parti du stade Auguste Delaune, le cortège a pris la direction de la cour d'appel, où le maintien en détention provisoire de Jean-Louis Leroux a été débattu.