Le point sur l'attaque de Strasbourg
12 décembre 2018 à 11h50 par Emmanuel POLI
Le tireur est toujours activement recherché
La traque se poursuit pour retrouver l'auteur d'une série de fusillades hier soir à Strasbourg.
Le dernier bilan fait état de trois morts et 13 blessés dont 8 graves.
Le tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises à proximité du marché de noël de la ville.
Quelque 350 représentants des forces de l’ordre sont mobilisés pour tenter de retrouver l’assaillant qui aurait été blessé lors d’un échange de coups de feu avec des militaires de la force Sentinelle.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué que notre pays était désormais placé en urgence attentat, avec des contrôles renforcés aux frontières, mais aussi sur l’ensemble des marchés de Noël.
Aujourd’hui, à 11h, une minute de silence a été organisée, devant les drapeaux en berne, sur les parvis du Siège de la Région à Strasbourg et des deux Hôtels de Région à Metz et à Châlons-en-Champagne.
Les élus et les agents de la Région #GrandEst ont observé 1 mn de silence sur le parvis des deux Hôtels de Région de #Châlons et de #Metz et au siège du Conseil Régional à #Strasbourg en hommage aux victimes du terrible #attentat qui s’est produit hier soir #tousstrasbourgeois pic.twitter.com/iib8uKYLCz
— Région Grand Est (@regiongrandest) 12 décembre 2018
Les réactions sont évidemment nombreuses après cette attaque.
« Ce soir nous sommes tous Strasbourgeois et le pays est alsacien ».
C’est le communiqué du président de la région Grand – Est Jean Rottner.
Horrifié par les crimes terroristes présumés commis ce soir sur le #MarcheDeNoel de @strasbourg. Depuis @VilledeCMz, nos pensées les plus fraternelles vont vers les victimes et vers leurs familles. #tousstrasbourgeois
— Boris (@Boris_CM2014) 11 décembre 2018