Le Manège de Reims lance une mini-saison estivale

9 juin 2020 à 17h35 par Pauline Saintive

séparateur

Tous les rendez-vous se dérouleront en extérieur pour répondre aux contraintes du moment.

"Que Vive l'été" ! Voici le nom de la mini-saison estivale que vous concocte le Manège de Reims. Une première pour la salle de spectacle qui a dû arrêter prématurément sa saison face à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Pour renouer avec le plaisir des arts vivants sans attendre le mois de septembre, le Manège va proposer plusieurs rendez-vous du 13 juin au 5 septembre. Ces derniers se dérouleront uniquement en extérieur.

Au programme : des visites nocturnes du Manège, une fête foraine chorégraphique, un funambule dans le parc de la Patte d’Oie ou encore des lectures de poèmes aux voitures qui attendent au feu rouge.

L’occasion pour Bruno Lobé, le directeur du Manège, de rattraper le temps perdu mais aussi d’attirer de nouveaux spectateurs : « Le Manège peut parfois être un lieu intimidant, c’est important sur un temps fort comme celui-ci d’aller rencontrer les gens en extérieur et d’aller à la recherche d’un nouveau public ».

"Un bon endroit pour se vider la tête, mais aussi la remplir d'autres choses"

Après plusieurs semaines de confinement, cette mini-saison estivale sera également l’occasion de se changer les idées et d’apporter un peu de légèreté à notre quotidien. « Il est vrai que le Manège est un bon endroit pour se vider la tête souligne Bruno Lobé. Mais c’est aussi un lieu pour la remplir autrement, avec de nouvelles choses. Je remarque vraiment que les gens sont très impatients de reprendre une vie normale et de s’évader au restaurant et dans les salles de spectacles, c’est quelque chose qui a manqué ».

Retrouvez tout le programme ici