Le maire de Reims veut parler du CHU avec le président de la République

10 juin 2020 à 22h17 par Emmanuel POLI

Crédit image: Chu Reims
séparateur

Arnaud Robinet demande une révision du projet de reconstruction de l'hôpital qui prévoit de nombreuses suppressions de lits

Arnaud Robinet veut rencontrer Emmanuel Macron pour parler de l'avenir du CHU de Reims.

Dans un courrier du 10 juin, le maire sollicite une entrevue avec le chef de l'Etat pour demander l'annulation des suppressions de lits programmées au sein de l'établissement.

" Comme vous le savez, la Région Grand Est, et notamment la Champagne­ Ardenne, ont été très impactées par la crise du Covid19 " rappelle Arnaud Robinet dans son courrier.

" Cette crise met particulièrement en évidence et une nouvelle fois, le caractère inacceptable des demandes du Copermo (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l'offre de soins) à l'égard du CHU de Reims.

Le projet prévoit une réduction de 24% de ses lits de médecine et de chirurgie ainsi qu'un nombre de lits de soins critiques très insuffisant.

"Aussi, nous sollicitons un nouvel examen du dossier du Copermo du CHU de Reims afin que soit réellement pris en compte la situation de cet établissement.», conclut le maire.

Ce courrier a été cosigné par de nombreux élus de la région.

Catherine VAUTRIN (Présidente de la communauté urbaine du Grand Reims), Jean ROTTNER (Président de la Région Grand Est), Christian BRUYEN (Président du Département de la Marne), Noël BOURGEOIS (Président du Département de Ardennes), Philippe PICHERY (Président du Département de l’Aube), Boris RAVIGNON (Maire de Charleville-Mézières), François BAROIN (Maire de Troyes et Président de l’Association des Maires de France), Benoit APPARU (Maire de Châlons-en-Champagne), Valérie BEAUVAIS (Députée de la Marne), Aina KURIC (Députée de la Marne), Lise MAGNIER (Députée de la Marne), Charles de COURSON (Député de la Marne), Eric GIRARDIN (Député de la Marne), Valérie BAZIN-MALGRAS (Députée de l’Aubre) Gérard MENUEL (Député de l’Aube), Pierre CORDIER (Député des Ardennes), Bérengère POLETTI (Députée des Ardennes), Jean-Luc WARSMANN (Député des Ardennes), Yves DETRAIGNE (Sénateur de la Marne), René-Paul SAVARY (Sénateur de la Marne), Françoise FERAT (Sénatrice de la Marne).