La ville de Reims dit "Stop au Rodeo"

30 juin 2021 à 16h22 par Pauline Saintive

Crédit image: L'Union
séparateur

Les rémois pourront dès demain transmettre des renseignements anonymes pour aider les policiers.

Dans un communiqué publié ce mercredi 30 juin, la ville de Reims fait savoir qu'elle veut lutter contre "les nuisances et sentiment d’insécurité généré par la circulation dangereuse et bruyante de motos cross ou de quads non réceptionnés dans la pluparts des quartiers".

Pour cela, dès demain (1er juillet), de manière totalement anonyme, les riverains pourront envoyer des photos des lieux de stockages des cycles ou des quadricycles à moteur sans immatriculation, situés dans les parties communes ou dans des boxes non loués sur le parc des bailleurs.

Ils pourront ensuite transmettre leurs renseignements pour aider le travail d’enquête des policiers à l’adresse mail stop-rodeo@reims.fr.

Pour le maire, Arnaud Robinet « Dès l’arrivée des beaux jours, le quotidien de nombreux Rémois est pollué par de bruyants engins qui pétaradent dans les quartiers. Cela peut rapidement devenir insupportable ! L’outil « Stop Rodéo » permet de mettre un terme à ces nuisances tout en évitant les courses-poursuites dangereuses pour tout le monde. Je suis persuadé que les habitants enverront rapidement des informations clés pour le travail d’enquête des policiers et que cette plateforme saura démontrer son efficacité. »