La première forêt Champagne FM est née

9 mars 2020 à 8h00 par Housnat SALIM

séparateur

Défi citoyen relevé : les premiers arbres de la forêt Champagne FM ont été plantés à Givry-lès-Loisy, le 4 mars 2020.

Il a fallu 4 mois pour que ce projet écologiste citoyen prenne forme, après l'appel lancé sur nos ondes, au reboisement de la région.

Un couple de marnais, Odile et Pascal, s'est rallié à la cause, prêt à accueillir les premiers arbres de la forêt Champagne FM sur sa parcelle de deux hectares, située dans le vignoble champenois.

Ce reboisement n'aurait pas été possible sans l'appui de Reforest'Action, l'entreprise de défense de l'environnement qui s'engage à planter 2000 arbres (800 chênes, 600 hêtres et 600 charmes ) chez les propriétaires, en contrepartie ces derniers s'engagent à ne pas couper les arbres, durant les 20 prochaines années.

Odile et Pascal auront aussi le devoir d'ouvrir leur terrain à tous, mais Reforest'Action n'a pas eu besoin de leur forcer la main, ces parents et grand-parents sont convaincus que "planter des arbres c'est offrir une planète saine "aux générations futures".

La première Forêt Champagne FM à Givry-lès-Loisy, ce  mercredi 4 mars, en annonce d'autres dans notre région, comme le souligne Nicolas Blain de Reforest'Action, "personne n'est contre l'idée de planter des arbres, parce que l'arbre c'est la vie ".