Infos Ardennes

L'été au Parc Argonne Découverte

14 juillet 2021 à 12h30 Par Alex SEMONELLA
Champagne FM vous fait découvrir des lieux incontournables de la Champagne-Ardenne.

Installé au coeur de la forêt d'Argonne, le parc animalier et de loisirs d'Olizy-Primat (08) accueille ses visiteurs cet été après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire. 

Le public peut y observer des dizaines d'animaux au milieu de la nature, assister des soigneurs dans leur travail, et profiter des nombreuses animations proposées. Découvrez le Parc Argonne Découverte dans la carte postale de Champagne FM :



Loups, ratons-laveurs, oiseaux...

Depuis quelques semaines les visiteurs peuvent notamment observer des louveteaux arctiques nés au mois d'avril : "Il faut venir les voir cet été parce qu'ils grandissent très vite, explique Sophie Bettig chargée de communication du parc. Pour l'instant ils suivent encore leurs parents mais ils vont rapidement prendre leur indépendance."



Tous les jours le public peut profiter d'un spectacle d'oiseaux et assister aux repas des différents animaux. Il est aussi possible de parta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger le quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien des soigneurs du Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte lors d’une 1/2 jour­­­­­­­­­­­­­­­­­­née riche en expé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­riences. 

Le célèbre hamac à bonds du parc est aussi à la disposition des visiteurs. Sur un filet de 2000m² accroché aux arbres, petits et grands peuvent s'amuser ou se détendre. 



Retrouvez toutes les informations sur le Parc Argonne Découverte sur son site internet