"J'invite les Français à porter un masque dans tous les lieux clos sans attendre"

16 juillet 2020 à 15h58 par Emmanuel POLI

séparateur

Le ministre de la Santé appelle les Français à porter immédiatement un masque, sans attendre la parution du décret en début de semaine prochaine.

"Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos sera finalisé lundi ou mardi", a précisé Olivier Véran en réponse à une question d’un député.

Mais le ministre de la Santé a appelé les Français à porter immédiatement un masque, sans attendre la parution de ce décret.

Il a également souligné que le fait de porter un masque ne devait pas faire oublier les autres gestes barrière.

"Il faut se laver les mains, utiliser du gel hydroalcoolique, changer son masque, le porter correctement. Tout cela est un travail de vigilance de tous les instants absolument nécessaire", a-t-il rappelé.

Dès ce matin, Jean Castex avait précisé que le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrerait "en vigueur la semaine prochaine", et non plus à partir du 1er août comme précédemment annoncé.

“J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive (...) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine”, a indiqué le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.