Insolite

Elle sauve un ado à plus de 8.000 km de son domicile

15 janvier 2020 à 16h36 Par Anicet

Le 2 janvier dernier, Aidan Jackson, un ado de 17 ans vivant à Liverpool (Grande-Bretagne), est en pleine conversation téléphonique avec sa partenaire de jeu en ligne Dia Lathora, une américiane qui se trouve dans le Texas (Etats-Unis).

Inquiète des bruits qu'elle perçoit dans son casque, elle essaye d'obtenir une réponse du jeune homme :
« J'ai entendu ce que je ne pouvais décrire que comme une crise. Je me suis tout de suite inquiétée et je lui ai demandé si a allait. » explique Dia.

Paniquée et ne vivant pas sur le même continent que lui, elle se met immédiatement à chercher le numéro d'urgence européen et explique la situation à son interlocuteur.

Les parents de la victime ne se sont aperçu de rien.
Ils expliquent qu'à cet instant, ils se trouvaient un étage plus bas que leur fils, dans le canapé à regarder la télé, lorsqu'ils remarquent deux voitures de police, avec des lumières clignotantes, arriver à l'extérieur.

Deux policiers courent en direction de leur porte et expliquent qu'on leur signale un homme ne répondant plus à cette adresse.

Inquiets pour leur fils, ils montent rapidement à l'étage et découvrent le jeune Aidan extrêmement désorienté.

Le jeune joueur, déjà victime d'une crise d'épilepsie en mai dernier, a pu être pris en charge à temps grâce à l'appel de son amie.

Une fin heureuse puisque sa mère explique qu'il va beaucoup mieux, elle en a profité pour appeler Dia afin de la remercier.