Elle découvre un serpent sur le bord de sa fenêtre
5 octobre 2017 à 15h59 par Anaïs Lecoq
Quel n'a pas été la surprise de découvrir un python dans le carton jeté sur le rebord de sa fenêtre
Lucie Martins, présidente de «Une patte vers l’avenir», a l’habitude de recevoir des dons sur le bord de la fenêtre de sa maison, qui est aussi le siège de son association, à Ormes. « Une fois j’ai eu un chat agonisant... mais généralement ce sont des soins et de la nourriture pour les animaux », explique-t-elle.
Alors, ce jeudi vers 13 heures, quand « un homme au crâne rasé sortant d’une voiture rouge » est venu déposer rapidement « un gros carton », elle s’attendait à tout sauf à découvrir un serpent de plus d’un mètre de long. « Je pensais que ça allait être des chatons ! », se remémore-t-elle en riant. « Là c’est une première ! »
N’y connaissant rien en reptiles, la jeune femme décide de ne pas toucher à l’animal et poste immédiatement une photo sur sa page Facebook. Une centaine de commentaires plus tard, le mystère est levé : il s’agit d’un python royal.
Plutôt habituée à soigner les chats, lapins et rongeurs, Lucie Martins ne compte pas garder le reptile. Il sera remis entre les mains d’une capacitaire dès ce jeudi soir. Celle-ci s’occupera ensuite de mettre en règle l’animal (papiers, soins).
Par L'Union