Des vandales saccagent une école

10 mai 2021 à 21h06 par Emmanuel POLI

séparateur

Vaisselle détruite, dessins obscènes, peintures d'enfants dégradées...les vandales sont même allés jusqu'à déféquer dans une classe et dans la cour de l'école

Un seul sujet occupait toutes les discussions ce lundi en fin d’après-midi à la sortie de l’école Voltaire-Université, dans le centre-ville de Reims.

A leur arrivée dans la matinée, les personnels et les élèves ont découvert que l’établissement avait été le théâtre d’une intrusion au cours du week-end.

Les individus, qui se sont introduits dans l’école, s’en sont « donnés à cœurs joie ».

De nombreuses détériorations ont été constatées, mobilier renversé vaisselle brisée et nourriture répandue dans la cantine.

Les intrus sont parvenus à pénétrer dans une salle de classe, où ils ont poursuivi leur travail de saccage, livres déchirés, inscriptions et dessins obscènes sur le tableau, peintures d’enfants dégradées…dont certaines souillées avec des excréments.

Parce que les vandales sont allés jusqu'à déféquer dans la classe et dans la cour. 

Une équipe de nettoyage a été rapidement mobilisée sur place pour tout remettre en ordre.

Reste désormais à déterminer qui sont les auteurs de ces dégradations (certains n’hésitent pas à pointer du doigt des élèves du collège voisin) et quelles mesures vont être prises pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Dans le journal L’Union, un agent dit sa colère : « Depuis le temps qu’on alerte sur les problèmes et les incivilités dans la rue, peut-être que cette fois la mairie, la police et le collège vont réagir ! »