Des Rémoises à Roland-Garros

6 octobre 2020 à 19h39 par Alex SEMONELLA

séparateur

Nadal, Djokovic ou Thiem: les Marnaises profitent de chaque moment au plus près des stars de la balle jaune.

Trois jeunes Marnaises sont ramasseuses de balles à Roland-Garros. Parmi elles, deux soeurs: Justine et Elise Flambert. Les deux joueuses licenciées au Tennis Club de Bezannes sont dans le Zoom de Champagne FM:



Une autre marnaise, Alix Bourgeois pensionnaire du Cormontreuil Tennis Club, a également pris part à l'aventure.  

Cette édition 2020 de Roland-Garros est particulière pour les joueurs mais aussi pour les ramasseurs: "En temps normal on est plus proche des joueurs. On leur donne à manger, à boire, ou bien leur serviette entre les points" nous raconte Justine (15 ans), "mais on ne le fait pas cette année à cause du Covid"

Sa soeur cadette, Elise (13 ans), est ramasseuse pour la première fois à Roland-Garros. "Comme ma soeur j'ai ramassé les balles de Nadal et Djokovic. Mais aussi Tsitsipas qui est plutôt cool, et Benoit Paire qui parle beaucoup sur le terrain".  

Cette année les journées sont plus longues pour les "ballos" (surnom des ramasseurs). "Avec le toît sur le Central et les éclairages il y a des "night session"" précise Justine. En début de journée les ramasseurs sont envoyés sur un court et ils y restent jusqu'au dernier match. "Ca peut durer longtemps... et parfois il y a la pluie" ajoute Elise.  

Si nous savons déjà qu'il n'y aura pas de Français en finale du tournoi. Des rémoises pourraient tout de même être sur le court...