Des parents d'élèves mettent l'école de leurs enfants en location

Publié : 18 mai 2021 à 11h19 par Emmanuel POLI

séparateur

Cette fausse annonce, diffusée sur un site spécialisé, a pour but de dénoncer la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine

Ne vous y trompez pas, les parents d’élèves de l’école maternelle d’Aiglemont sont en colère.

Mais plutôt que de se lancer dans des manifestations ou pétitions souvent vaines, ils préfèrent jouer la carte de la dérision pour dénoncer une situation qu’ils jugent absurde.

Ils ont ainsi décidé de diffuser une fausse annonce sur le site Le bon coin.

« Suite à la décision unilatérale de l'inspection académique des Ardennes de priver nos enfants d'un de leurs enseignant(e)s à la prochaine rentrée et donc de fermer une classe », les parents d’élèves mettent une partie de l’école en location « pour vos évènements ».

Ils soulignent les atouts de l'école « entièrement rénovée il y a peu ».

Seul point noir, selon les auteurs de l’annonce, « les espaces communs devront potentiellement être partagés avec une classe d'enfants de 3 à 5 ans ».

Mais les parents se veulent rassurants, « vous pourrez toutefois espérer sur le plus long terme une nouvelle décision défavorable à nos enfants et pouvoir ainsi disposer de l'ensemble du bâtiment dans quelques années ».

« Merci de participer, en louant notre ancienne salle de classe, à la réduction des dépenses publiques inutiles », concluent les auteurs.