Infos Marne

Des masques offerts aux collégiens et lycéens de Champagne-Ardenne

27 août 2020 à 17h20 Par Alex SEMONELLA
Crédit photo : Pixabay

Dans quelques jours le port du masque sera obligatoire dans tous les lycées et collèges de France. Bonne nouvelle pour le budget des familles: tous les collégiens et lycéens du secteur recevront des masques.

En précisant que le masque serait "une fourniture scolaire comme une autre" le ministre de l'éducation nationale avait fait comprendre que l'achat des masques reviendrait aux parents. 
Finalement le budget des familles ne devrait pas être impacté puisque les élèves de Champagne-Ardenne recevront des masques réutilisables à la rentrée. 

En début de semaine le président de la région Grand Est, Jean Rottner, annoncait que tous les lycéens de la région recevraient 2 masques réutilisables fabriqués dans le Grand Est. 
Les collégiens aussi se verront offrir des masques grâce aux conseils départementaux.

Découvrez ci-dessous, département par département, le nombre de masques que recevront les élèves: 

Marne: Au total, 28 000 collégiens recevront leurs masques à la rentrée. Christian Bruyen le président du Département de la Marne a annoncé que tous les élèves recevront chacun 6 masques lavables jusqu'à 100 fois.

Ardennes: Le conseil départemental fournira 4 masques réutilisables en tissu pour les élèves de 6ème. Les jeunes qui rentreront en classes de 5ème, 4ème et 3ème en recevront 3

Aube: Dans le département 15 300 collégiens sont concernés. Ils recevront 2 masques lavables, réutilisables et fabriqués dans l'Aube. 

Haute-Marne: 4 masques seront distribués aux 7600 collégiens haut-marnais.