Infos Région

Des hôtels ouverts mais sans clients

19 mai 2020 à 15h16 Par Housnat SALIM
L'hôtel de Champagne à Epernay est resté ouvert pendant le confinement, il attend maintenant le retour des clients.

L’établissement situé au centre de la capitale du champagne a choisi de communiquer sur sa réouverture le 11 mai, au premier jour du déconfinement.

C'était une manière de rappeler au souvenir du client, qui se fait encore rare", se désolent les propriétaires époux de l'hôtel de Champagne, Sophie et Eric.

"Que le public  revienne sans crainte", toutes les mesures d'hygiène ont été renforcées en conformité avec la pandémie toujours en cours.

Sophie Flament

Écouter le podcast

Le protocole sanitaire est aussi manifeste dans l'entrée de l'hôtel, des séparations en plexiglas ont été installées, pour protéger à la fois le réceptionniste et la clientèle. Le gel hydroalcoolique trône aussi en bonne place, accueil et dans tous les sanitaires.

Manque à l'appel le client...

L'hôtel de Champagne accueille en temps normal 70% de clients étrangers, le reste étant des professionnels.

A ce jour, le gouvernement français imite les déplacements des particuliers à 100 km, face au coronavirus encore d'actualité, la plupart des pays européens maintiennent leurs frontières fermées.

Résultat, l'hôtel trois étoiles champenois se désespère de ne pas voir revenir ses touristes belges ou encore allemands.

Écouter le podcast