Des box pour faciliter l'installation des étudiants

31 août 2021 à 16h56 par Alex SEMONELLA

séparateur

Ustensiles de cuisine, vaisselle, couettes, oreillers... La box contient les fournitures de base pour permettre aux étudiants les plus démunis d'aménager leur logement.

La rentrée universitaire approche !

Cette année encore de nombreux jeunes seront une nouvelle fois confrontés à la précarité étudiante. Pour faire face à cette situation, plusieurs associations accompagnent les plus démunis.

Pour cette rentrée la fédération INTERCampus de Champagne-Ardenne propose aux étudiants en situation de précarité des box d'installation. Chaque coffre en plastique contient des fournitures de première nécessité pour aménager son logement étudiant.

Pour l'instant 50 box sont disponibles mais la fédération INTERCampus n'exclut pas d'augmenter ce chiffre en fonction de la demande. L'achat des box a été réalisé avec le soutien de l'URCA (Université Reims Champagne-Ardenne) et du Crous.

Les étudiants intéressés par le dispositif peuvent prendre contact avec la fédération INTERCampus de Reims. Les attributions se feront au cas par cas, après une étude de dossier.