Infos Ardennes

Des affiches pour mettre à l'honneur les Ardennes

13 août 2020 à 11h49 Par Pauline Saintive
La place Ducale, le boudin blanc de Rethel ou encore le château fort de Sedan, une ardennaise met en lumière son département.

L’idée lui trottait dans la tête depuis un petit moment… Camille Dufrenois a décidé de créer des affiches mettant à l’honneur le département des Ardennes.

Pour commencer, cette étudiante en communication de 25 ans avait à cœur de donner un coup de projecteur sur sa ville : Charleville-Mézières.

C’est pendant le confinement qu’elle s’est lancée « Je me suis dit qu’il était dommage de voir tant d’affiches sur de nombreuses villes de France et de ne pas en avoir pour Charleville-Mézières » explique-t-elle.

Un dimanche, équipée de son appareil photo, elle s’est rendue sur la célèbre place Ducale afin de la photographier puis de la dessiner : la première affiche est née mais pas question d’en rester là. Camille a dessiné le Mont Olympe de Charleville-Mézières, le boudin blanc de Rethel, la tournée ardennaise ou encore le château fort de Sedan.

Aujourd’hui, six affiches sont disponibles à la vente et les projets sont nombreux « C’est important pour moi de continuer car j’ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui ont trop facilement tendance à dévaloriser les Ardennes souligne Camille. C’est vraiment dommage car notre département est très beau, très verdoyant, c’est plaisant, on peut y faire plein de choses. J’ai vraiment à cœur de donner envie aux gens de venir découvrir les Ardennes ».

Retrouvez les différentes créations de Camille Dufrenois ici.