Infos Région

De l'emploi à Reims

04 juin 2020 à 20h21 Par Housnat SALIM
La Banque Populaire-Caisse d'Epargne s'installe à Reims, avec de l'emploi à clé, dans le secteur de la sécurité bancaire.
Arnaud Robinet, maire de Reims-Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims-Dimitri Ghattas, directeur général BCPE services financiers
Ce jeudi 4 juin, le maire de Reims et la présidente du Grand Reims se sont présentés à la presse avec le sourire, fiers d'annoncer l'installation d'une nouvelle banque dans le quartier Clairmarais.
A leur côté, le directeur général, Dimitri Ghattas heureux aussi de déclarer que Reims n'a pas été choisi uniquement pour des raisons économiques, la ville présente de nombreux atouts, comme sa proximité avec le siège à Paris, sa qualité de vie, critère non négligeable selon lui, pour attirer des nouvels recrues.
BCPE services financiers, Reims
Le recrutement a commencé à la mi-avril, au plus fort de la pandémie,  Dimitri Ghattas a raconté que certains de ses futurs collaborateurs n'ont pas encore été vus physiquement, après un recrutement adapté à la situation sanitaire, c'est à dire "sans contact physique". 
20 postes juniors et seniors sont dejà pourvus, à terme 40 postes à clé, dans le dernier trimestre de l'année 2020, tous en CDI, niveau bac +2 et +3, le coeur de leur métier : La BCPE ouvre à Reims un service de mise en conformité des opérations de paiement.