Coup de gueule gagnant

18 avril 2020 à 10h47 par Emmanuel POLI

séparateur

Un infirmier du CHU Reims a pu retrouver son vélo volé après un message diffusé sur les réseaux

Le 15 avril au matin, Bertrand infirmier au CHU de Reims sort de sa garde aux urgences Covid, où il a remplacé une collègue malade, pour rentrer chez lui.

C'est alors qu'il constate que son vélo qui se trouvait dans un local sécurisé, a disparu.

Il dépose plainte au commissariat mais il sait qu'il est peu probable que l'on retrouve son vélo qui est son moyen de transport principal.

Alors, sur Facebook, il décide de s'adresser directement au "petit malin qui a osé voler son vélo".

"Toi qui savais que c’était le moyen de transport d’un soignant, qui travaillait cette nuit-là ! Tu n’as donc aucun cœur ? Tu n’as pas une légère honte ? Pendant que tu me volais, j’étais peut-être en train soigner l’un de tes proches ! Pendant que tu me volais, j’étais en train de prendre des risques en zone Covid ! Pendant que tu me volais, je passais 12 h de nuit à soigner des malades aux urgences. S’il te reste un peu d’humanité, tu peux remettre mon vélo là où tu me l’as pris ! »

Visiblement, le message largement relayé sur les réseaux a été lu par le voleur puisque le vélo est réapparu à sa place le lendemain.

Bertrand remercie tous ceux qui ont relayé son post et adresse un message à son voleur : "Je savais qu'il TE restait un peu d'humanité".