Coup d'envoi du festival Reims Polar

27 mai 2021 à 12h29 par Alex SEMONELLA

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

Le festival du film policier a été lancé ce mercredi 26 mai. Cette année il se déroule en ligne, et rejoindra Reims dès 2022.

Après Cognac et Beaune, le festival du film policier va poser ses valises dans la Cité des Sacres l'année prochaine. Si cette édition 2021 est entièrement numérique en raison de la situation sanitaire, la Ville de Reims a tout de même apposé son nom sur l'affiche de l'événement. "Cette version connectée du festival c'est en quelque sorte une bande-annonce de l'événement que nous allons mettre en place à Reims durant les prochaines années" raconte Bruno Barde, le directeur du Reims Polar


Le cinéma à la maison


Jusqu'à dimanche soir les passionnés de thrillers et de films policiers peuvent découvrir depuis leur canapé une vingtaine de films inédits. Exactement comme au cinéma il faut acheter son billet (5 euros) qui donne accès à une séance numérique. Les férus de polars peuvent également opter pour un pass au prix de 40 euros offrant l'accès à tous les films du festival.

Comme les spectateurs, les membres du jury regarderont également les films en compétition sur leur écran de télévision ou ordinateur: "C'est particulier parce qu'un film est fait pour être diffusé au cinéma, explique l'actrice Anne Parillaud. Les lumières et les sons sont travaillés pour la salle de cinéma. Mais on s'adapte et ca va être une nouvelle expérience pour nous." raconte celle qui avait remporté le César de meilleure actrice pour son rôle dans Nikita en 1990. 


Reims sous les projecteurs

L'année prochaine, le Reims Polar se déroulera en présentiel. Lors du lancement de cette édition 2021 ce mercredi, le maire de Reims a donné rendez-vous à tous les rémois au début du deuxième trismestre de 2022: "Rien n'est encore fixé mais l'événement devrait se tenir en avril, confie Arnaud Robinet. J'avais envie de renforcer l'offre culturelle pour nos citoyens en proposant un événement d'envergure internationale. Et puis d'un point de vue économique, c'est intéressant pour les hôtels et restaurants de la ville." 

Arnaud Robinet est l'invité du Zoom de Champagne FM en compagnie du président du jury du Reims Polar : Jacques Weber.