Infos feel good

Coronavirus, les stars du monde entier à l'unisson

19 avril 2020 à 16h55 Par Emmanuel POLI
De David Guetta à Lady Gaga, les plus grandes stars de la planète ont collecté des fonds pour les soignants engagés dans la lutte contre le coronavirus

Il y a eu le « Live Aid » contre le Sida dans les années 1980, il y aura désormais le « One world : together at home ».

Lady Gaga et ses prestigieux invités ont offert aux téléspectateurs du monde entier, confinés chez eux, un concert virtuel hors-normes pour rendre hommage aux soignants engagés dans la lutte contre le coronavirus.

Huit heures d’un show ininterrompu, réunissant quelques-uns des plus grandes stars de la planète, en direct depuis leur domicile.

Parmi les performances les plus notables, les quatre membres des Rolling Stones, dans leur salon respectif, ont interprété « You can’t always get what you want » (Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez).

Elton John a entonné son incontournable « I’m still standing » (Je suis toujours debout) au piano dans son jardin.

 

Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga, Lang Lang, John Legend ont interprété ensemble « The Prayer » (La Prière).

La jeune génération d'artistes était également représentée, à l'image de Camilla Cabello et Shawn Mendes qui ont repris "What a wonderful world".

Plusieurs artistes francophones comme Christine And The Queens et Angèle ont également été conviés à ce show planétaire.

Le show a permis de réunir quelque 130 millions de dollars de promesses de dons.

David Guetta pas en reste

Depuis le toit d'un immeuble de Miami, le DJ français a donné un concert exceptionnel retransmis sur Internet, qui a réuni plus d'un million d'internautes.

En 1h30 de temps, il est parvenu à collecter 600 000 dollars pour l'Organisation Mondiale de la Santé, l'association Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.