Infos Région

C'est gratuit et ça peut rapporter gros !

16 janvier 2020 à 10h01 Par Emmanuel POLI
Des experts vous proposent d'estimer gratuitement les "trésors" qui se trouvent chez vous

Vous avez peut-être des objets qui prennent la poussière chez vous.

Le Groupe Ivoire, qui rassemble 14 maisons de ventes aux enchères en France, organise ses désormais traditionnelles journées nationales de l’expertise.

Des commissaires-priseurs, assistés de plusieurs experts, se tiennent à votre disposition pour estimer gratuitement vos objets les plus divers.

Avec parfois de belles, voire de très belles surprises à la clé.

Léonard Pomez, commissaire – priseur à Troyes, a notamment en tête un tableau dont les propriétaires ignoraient totalement la valeur.

Écouter le podcast

Une sculpture, qui servait de décor de table et dont les propriétaires ne voulaient plus, a également été vendue plus de 100 000 euros.

Les journées nationales de l’expertise se déroulent aujourd’hui et demain (jeudi 16 et vendredi 17 janvier) de 10h à 12h et de 14h à 17h  à l’hôtel des ventes de Troyes, 1, rue de la Paix.

Même chose, lundi 20 et mardi 21 janvier au 25 rue du Temple à Reims.

Sachez également que Patricia Casini-Vitalis, expert de l'émission "Affaire Conclue" diffusée sur France 2, organise également des journées d'estimations gratuites samedi 18 et lundi 20 janvier de 11h à 18 au 7, rue du Mont Lampas à Châlons-en-Champagne.

Une ville qu'elle connaît bien puisqu'elle y a exercé pendant 28 ans avant de partir à Paris.