Infos Aisne

Accident de Laon : le chauffeur mis en examen

31 juillet 2020 à 10h15 Par Housnat SALIM
Le conducteur du poids-lourd mis en examen pour homicides et blessures involontaires.

Le conducteur du camion impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à quatre enfants, mardi 28 juillet sur la RN2 à Laon, a été placé sous contrôle judiciaire.

L'homme de 57 ans remis en liberté, a interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur, il encourt jusqu'à cinq années d'emprisonnement.

Dans un communiqué, le procureur de la république de Laon est revenu sur les circonstances du drame. 

Il écrit que le conducteur a été distrait par un câble le gênant à l'intérieur de son véhicule. Il a détourné le regard afin de s'en occuper. Lorsqu'il a relevé la tête, il s'est aperçu d'un ralentissement et n'a pas été en mesure de stopper son véhicule, percutant ceux devant lui.

Dans la collision, une voiture prend feu avec à son bord, quatre enfants de 9 à 13 ans, qui n'ont pas pu être sauvés, la conductrice mère de l'un des enfants et tante des trois autres, a été héliportée dans un état grave.

Une marche blanche en hommage aux victimes est organisée ce vendredi 31 juillet à 19h30 à Anizy-le-Grand, commune de l'Aisne d'où étaient originaires trois des quatre enfants tués dans l'accident.