bck section0

Mobilisation générale à l'hôpital !

Publié : 9h39 par Emmanuel Poli

Crédit image: Champagne fm
séparateur

Pour faire face à l'afflux de patients en cette période caniculaire, le CHU de Reims déclenche son plan blanc.

Dans un communiqué, le CHU de Reims annonce le déclenchement de son plan blanc en raison de "l'intensification de l'épisode caniculaire et des tensions qu’il fait peser sur nos organisations".

Le plan blanc est le plus haut niveau de mobilisation de l’hôpital.

Ce dispositif doit permettre de "mobiliser l’ensemble des moyens disponibles afin d’assurer la sécurité des patients, des résidents et des professionnels".

Il vient s'ajouter aux différentes mesures déjà mises en œuvre.

Le SAMU 51 enregistre près d'un appel par minute, souvent en lien direct ou indirect avec les fortes chaleurs.

Une augmentation des appels qui se répercute sur les urgences.