Mobilisation en région pour Octobre Rose

6 octobre 2021 à 17h27 par Pauline S.

Crédit image: Facebook Samedi Rose
séparateur

Encore aujourd'hui, seulement une femme sur deux se fait dépister.

Depuis quelques jours, Octobre Rose est lancé, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

De nombreux événements sont organisés partout en région. L’objectif : inciter les femmes à se faire dépister. En effet, il faut savoir que 1 femme sur 8 a eu, a ou aura au cours de sa vie un cancer du sein, d’où l’intérêt du dépistage précoce.

Parmi les nombreux événements en région pour sensibiliser à cette cause, vous retrouverez notamment : 

- Le samedi rose à Reims ce 9 octobre avec des courses de 5km et 10km ainsi qu'une marche, avec des parcours ludiques, énigmatiques, touristiques au cœur de la cité des sacres.

- Une information sur l'auto-palpation sera animée ce samedi 9 octobre par Astrid, IDE, à l'Institut pour tordre le cou aux idées reçues, à partir de 14h, à la petite Halle de Quartier Libre (53 rue Vernouillet - 51100 Reims).

- Une randonnée nocturne à Troyes vendredi 8 octobre, ouverte à tous, sans inscription préalable, sur un parcours de 7 km. Départ sur le forum de l’hôtel de ville à 21 h.

- Un dîner caritatif le mardi 12 octobre aux Crayères de Reims. 

De son côté, la ville de Charleville-Mézière va installer sur la place Ducale une grande décoration composée de fleurs, ces dernières seront revendues au profit des Dragon Ladies et de la Ligue contre le cancer.