« Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder !»

4 janvier 2022 à 22h10 par Emmanuel P.

Crédit image: Emmanuel Macron
séparateur

Interrogé par des lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron se montre sévère avec les Français qui ne sont pas encore vaccinés

C’est une petite phrase qui va faire énormément parler.

A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec des lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron a abordé de très nombreux sujets, même si le Covid tenait une place essentielle dans cet échange.

Si le président de la République a assuré qu’aucune nouvelle mesure n’était prévue dans l’immédiat, il s’est tout de même montré particulièrement virulent concernant les non-vaccinés : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français, je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ! ».

"Et donc, on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça la stratégie. En limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale."

Le chef de l’Etat a ensuite précisé sa pensée : « Cela va maintenant coûter plus cher et être plus contraignant pour ceux qui ne veulent toujours pas se faire vacciner ».

Il fait référence à la mise en application prochaine du pass vaccinal, qui interdira aux non-vaccinés de « prendre un canon, boire un café, aller au théâtre ou au ciné ».

Emmanuel Macron a également dénoncé un comportement « irresponsable » des militants antivax déterminés, selon lui, à « saper ce qu’est la solidité d’une nation ».