Les entreprises se mobilisent pour les enfants.
Publié : 4 novembre 2024 à 12h58 par M K
La CCI Marne Ardennes mobilise les entreprises du territoire pour une grande collecte de jouets à destination des enfants défavorisés.
Les entrepreneurs ont du coeur ! C'est l'initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Marne-Ardennes qui depuis 2022, mobilise les chefs d’entreprise pour une grande collecte de jouets en faveur des enfants défavorisés. « Cette année, on dénombre 1 287 enfants dans les Ardennes et 1 950 dans la Marne qui risquent de passer Noël sans cadeau. Soit un total de 3 637 enfants sur le territoire Marne-Ardennes. C’est pourquoi nous avons lancé cette opération dans les départements, pour que chaque enfant puisse recevoir un cadeau. » explique Stéphanie Poix, pour la CCI Marne Ardennes.
Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent participer à cette initiative. Les jouets récoltés seront redistribués par les Restos du Cœur. L’association recommande de privilégier des jouets neufs, unisexes, d’une valeur comprise entre 15 et 20 euros, afin de réduire les inégalités et offrir des cadeaux d’une valeur similaire à chaque enfant. ( Jeux de société, kits créatifs, jeux de construction et livres font partie des dons possibles...)
Les dons peuvent être déposés dans l’un des trois points de collecte suivants, jusqu’au 22 novembre :
- Charleville-Mézières : Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h30 au 18 A Av. Georges Corneau.
- Châlons-en-Champagne : Du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h au Mess des Entrepreneurs, 42 Rue Grande Étape .
- Reims : Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 18h au 12 Rue André Huet, 51100 Reims.
Pour organiser cette collecte, inscrivez-vous via le formulaire en ligne sur le site de la CCI ou contactez l’équipe au 0 805 295 081 ou par email à entrepreneurs-ont-du-coeur@marneardennes.cci.fr. Pour les entreprises ne pouvant pas se déplacer, la CCI propose de collecter les dons directement sur site le mardi 19 novembre, sur rendez-vous.
L’année dernière, une centaine d'entreprises ont participé à l'opération, ce qui a permis de récolter près de 1 283 jouets pour les enfants dans le besoin.