À Reims: les couches abandonnées durant le temps périscolaire dès la rentrée prochaine!

31 mars 2023 à 14h12 par M. K.

séparateur

Les petits rémois faisant leur rentrée en septembre prochain, ne seront plus acceptés sur le temps périscolaire.

À Reims, Les enfants dont la propreté n'est pas acquise la rentrée prochaine, ne seront pas acceptés sur le temps périscolaire, de 7h 30 à 8 h 30 le matin, de 11h 30 à 14h la pause méridienne et de 17h à 17h45.

Une mesure effective pour « aider les parents à rendre leur enfant autonome vis-à-vis de la propreté ». explique Véronique Marchet, adjointe au Maire de Reims.

Véronique Marchet précise également à nos confrères de l'Union :
« Ce n’est plus possible d’avoir encore des enfants qui ne sont pas propres en périscolaire. Alors, sur les temps de l’école, maintenant que l’instruction est obligatoire à partir de 3 ans, nous ne pouvons rien faire et les ATSEM sont là pour aider, mais en périscolaire, nous pouvons l’interdire via le contrat signé entre les parents et la Ville ».

Toutefois les enfants nécessitant de porter des couches pour raisons médicales et cas particuliers seront pris en charge et les culottes d'apprentissage seront acceptées.

L'élue ajoute également qu'un travail sera fait avec les parents, pour les accompagner dans l'apprentissage de la propreté de leur enfant.