Le Musée Guerre et Paix en Ardennes fait le plein d'animations pour l'automne

24 octobre 2022 à 18h15 par Pauline S.

Crédit image: Musée Guerre et Paix en Ardennes
séparateur

Murder Party, parcours enfants, jeu d'énigme, expositions BD... Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Au Novion-Porcien, le musée Guerre et Paix en Ardennes a dévoilé sa programmation d’automne.

De nombreux événements vous attendent sur place : 

- Murder Party : tous les jours à 14h, venez participer à cette activité inspirée du célèbre jeu Cluedo.

« Le musée a reçu en don des archives d’Emile Leblanc, ancien FFI qui était inspecteur de police en région parisienne pendant l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi ces archives, un dossier interpelle : un meurtre qui a eu lieu en 1943, celui du Général Etienne de Geoffreville. La scène du crime a été reconstituée au Musée… A vous de prendre le relais ! Trouvez les indices, étudiez les preuves et élucidez ce meurtre… ».

La Murder Party est accessible à partir de 12 ans et se joue en groupe de 4 personnes minimum (comptez 4 euros en plus du prix de la visite).

- Parcours enfant « Mission Guerre & Paix » : un grand jeu de piste avec une carte jeu et 14 défis à relever au cours de la visite, rencontre avec les personnages marquants des 3 conflits présentés au musée. Il s'agit d'une animation comprise dans le billet d’entrée au Musée

- « Le mystère de la Veuve » : un jeu d’énigme proposé le week-end des 29 et 30 octobre 2022. « Madeleine, la veuve du général Margueritte, blessé mortellement lors de la bataille de Sedan en 1870, hante le musée à la recherche de la tombe de son bien-aimé. Saurez-vous retrouver le nom de l'endroit où le général a été enterré afin de mettre fin à la malédiction ?".

Vous retrouverez toute la programmation sur le site du musée.