Le convoi humanitaire du Stade de Reims est parti

14 mars 2022 à 20h59 par Alex S.

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

Près de 800m³ de produits de première nécessité vont être acheminés dans deux villes proches de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

Ce lundi matin, 9 camions de différentes sociétés de transports de la région ont pris la direction de la Pologne pour un trajet de plus de 1500km chargés de plusieurs tonnes de denrées récoltées par le Stade de Reims. 
En raison d'une forte mobilisation des Rémois, ce qui devait être un "camion solidaire" s'est transformé en "convoi solidaire". 

"Les camionnettes du Stade de Reims ont mulitplié les allers-retours ces derniers jours entre les points de collecte et mes entrepôts" explique Jean-Pierre Caillot, le président du club rémois et PDG des transports Caillot. Les boutiques des Rouge et Blanc et l'enseigne Hyper-U Reims Village ont croulé sous les dons de la part des Rémois. 

Collage Convoi SDR Ukraine


Confrères ou même concurrents tout au long de l'année, les 9 sociétés de transports qui ont pris part au projet rouleront ensemble jusqu'à leur destination avec le drapeau Ukrainien posé derrière le pare-brise. Christophe, chauffeur pour la société "Transports Simon" de Rethel, a accepté la proposition de son patron de se rendre en Pologne "C'est un trajet particulier, explique l'Ardennais. J'ai accepté parce que je suis père de famille, je pense notamment aux enfants qui subissent la situation actuelle en Ukraine. Si je peux aider en apportant ces dons c'est avec plaisir."