bck section0

Le CIDFF de la Marne inaugure son nouvel accueil de jour.

Publié : 9 octobre 2025 à 12h44 par M K

Crédit image: Getty images
séparateur

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Marne inaugure ce vendredi 10 octobre un nouvel accueil de jour à Châlons-en-Champagne.

Proposer un accueil inconditionnel et confidentiel aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leurs enfants, c’est l’objectif du C.I.D.F.F. de la Marne qui inaugure ce vendredi 10 octobre son nouvel accueil de jour, à Châlons-en-Champagne.
L’objectif de ce nouvel espace est de sécuriser, d’écouter et d’orienter au mieux les  personnes victimes de violences, en leur offrant un soutien psychologique et juridique adapté.« Dès leur arrivée, les victimes rencontrent un·e professionnel·le qui établit un diagnostic de leur situation et met en place un parcours d’accompagnement personnalisé », précise Aurélie Weigel,  coordinatrice et juriste du CIDFF.
En complément, une psychologue proposera des entretiens individuels aux victimes pour les soutenir au mieux dans l’ épreuve qu’elles traversent. 

Des groupes de paroles seront également proposés afin de permettre aux victimes d’échanger et partager leurs expériences.

L’accueil de jour ouvrira ses portes à partir du lundi 13 octobre, et sera accessible sans rendez-vous les lundis et mercredis de 10h à 12h30 et 13h30 à 16h , les  Mardis et vendredis de 9h30 à 12h
au 23 rue Clamart, à Châlons-en-Champagne.