La mobilité douce s'invite dans la Vallée de la Marne.

5 avril 2024 à 13h16 par Melissa K.

Crédit image: ADT MARNE
séparateur

Le 19 mai, l’Agence de Développement Touristique de la Marne ferme 30 km de routes aux véhicules motorisés pour valoriser les mobilités douces.

En Rou(te) Libre , c'est le nom de l'événement organisé par Agence de Développement Touristique de la Marne.
Le 19 mai prochain, 30 km de routes seront fermées de 10h à 18h aux véhicules motorisés, entre Aÿ-Champagne, Dizy, Hautvillers, Cumières, Épernay et Mareuil-sur-Aÿ dans la Marne, afin de valoriser les mobilités douces.

Trois parcours distincts seront proposés pour satisfaire tous les goûts : familial, de loisirs et une extension pour les plus motivés. Que vous optiez pour le vélo, les rollers ou la trottinette non-électrique, vous aurez l'opportunité de découvrir les richesses de la Vallée de la Marne. À chaque étape, des espaces festifs seront aménagés dans les 7 villages étapes.

La sécurité des participants étant une priorité absolue, 150 signaleurs seront mobilisés pour encadrer l'événement. Cependant, le département manque encore de bénévoles,sans leur contribution, l'événement ne saurait avoir lieu. Ces signaleurs, majeurs et titulaires d'un permis de conduire en règle, joueront un rôle essentiel. "En échange de leur engagement, des avantages sont prévus, notamment des navettes gratuites, des repas, ainsi que des compensations financières pour les associations et les particuliers impliqués. " précise Juliette Delcourt attachée de presse pour le département de la Marne. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 10 avril.

• Comment s’inscrire jusqu’au 10 avril ?

Pour les individuels, via le formulaire en ligne :
https://bit.ly/Devenir-benevoles-ERL

Pour les associations, en envoyant un mail à Rachel Debelle :
r.debelle@tourisme-en-champagne.com