La Légion d'honneur pour Arnaud Robinet

31 décembre 2023 à 12h20 par Emmanuel P.

séparateur

Le maire de Reims et plusieurs autres personnalités de notre Région figurent dans la traditionnelle promotion du Nouvel An.

La traditionnelle promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur a exceptionnellement été publiée au Journal officiel, ce dimanche 31 décembre.

Elle distingue cette année 352 personnes, récompensées pour leur «engagement au service de l’intérêt général».

Des représentants des forces de l’ordre, des chefs d’entreprises, des artistes, sportifs, scientifiques, anciens ministres...figurent sur cette liste.

Plusieurs personnalités de la Région sont distinguées.

Bernard Arnault est fait grand-croix, plus haute dignité de la Légion d’honneur.

Le PDG du premier groupe mondial du luxe LVMH, qui possède les Champagnes Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot et Ruinart, rejoint ce cercle prestigieux et très fermé.

Arnaud Robinet, le maire de Reims et président de la Fédération Hospitalière de France, est nommé au grade de chevalier sur proposition du ministère de la Santé.

François Cochet, né à Reims et ancien professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, est également nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.

Même distinction pour Nelly Beaufort, présidente de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Châlons-en-Champagne.

Enfin, Josiane Chevalier, préfète de la Région Grand Est est promue au grade de commandeur.