L'ESTAC démarre la saison par une défaite

7 août 2022 à 17h30 par Alex S.

Crédit image: ESTAC
séparateur

En déplacement à Montpellier ce dimanche après-midi, l'ESTAC s'est incliné à l'occasion de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 (3-2).

Les Troyens devront patienter avant d'engranger leurs premiers points de la saison 2022/2023 de Ligue 1.

Sur la pelouse de la Mosson, à Montpellier, les hommes de Bruno Irlès sont passés par différentes émotions ce dimanche.
D'abord surpris par la rapide ouverture du score des locaux (1-0, 3ème), les Aubois n'ont pas tardé à réagir en égalisant sur penalty par l'intermédiaire de leur capitaine Florian Tardieu (1-1, 12ème).

Mais les visiteurs ne parvenaient pas à tenir ce score nul plus de trois minutes. Au quart d'heure de jeu, Téji Savanier redonnait l'avantage aux Héraultais (2-1, 15ème). Bousculés mais pas assommés, les joueurs de l'ESTAC réagissaient à nouveau très rapidement: d'une puissante reprise de volée, Mama Baldé remettait les deux équipes à égalité (2-2, 17ème). 

Montpellier a le dernier mot

Après une première vingtaine de minutes à tambour battant, il fallait attendre les derniers instants du match pour voir une équipe prendre définitivement les devants. Sur une superbe frappe du pied droit, Savanier, encore lui, faisait trembler la lucarne d'un Gauthier Gallon impuissant (3-2, 81ème).

Malgré un beau spectacle, Bruno Irlès et ses hommes repartent bredouilles de l'Hérault. Dimanche 14 août (15 heures), l'ESTAC disputera son premier match à domicile de la saison contre le promu Toulousain.