JO 2024: Reims accueillera des athlètes britanniques

2 mai 2022 à 12h30 par Alex S.

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

Dès 2023, de nombreux athlètes viendront s'entrainer dans la Cité des Sacres en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

"La ville sera partagée entre des drapeaux français et britanniques... c'est un événement sportif et aussi culturel": le Maire de Reims, Arnaud Robinet, ne cache pas sa fierté après la signature d'un partenariat avec l'Association Olympique Britnannique. 

D'ici quelques mois, la ville de Reims accueillera une centaine d'athlètes repésentant la Grande-Bretagne lors des Jeux de Paris 2024: des nageurs, gymnastes, boxeurs ou encore joueurs de tennis de table profiteront des installations rémoises. Le complexe sportif René Tys ou encore l'UCPA Sport Station se mettront ainsi à l'heure anglaise avant les Jeux Olympiques.

De nombreuses animations

Comme pour les athlètes, ce partenariat profitera également aux Rémois. La mairie réfléchit déjà à la mise en place de temps forts à l'approche des JO, notamment à destination des plus jeunes: des rencontres avec des athlètes dans les écoles, des menus britanniques dans les cantines... 

En revanche, l'accès aux installations sportives de la Cité des Sacres pour les usagers habituels devrait être perturbé. Des créneaux d'entrainements seront réservés aux athlètes pour des raisons de confort et de confidentialité.