Jérémy Clausse, le pêcheur au grand cœur.

25 janvier 2024 à 7h10 par M K.

séparateur

Pour remercier l'Institut Godinot, qui a pris soin de sa maman, il organise une tombola. Les fonds récoltés ont permis l'acquisition de matériel destiné aux patients et aux soignants.

Sur les réseaux sociaux, l'Institut Godinot a tenu à remercier Jérémy Clausse, pour sa généreuse initiative.

Originaire de Mesnil-sur-Oger dans la Marne, le Marnais a perdu sa maman des suites d'un cancer en novembre 2023.

 Cette dernière était hospitalisée à l'Institut Godinot, où Jérémy a passé beaucoup de temps. "Quand on passe du temps là-bas, on se rend compte de plein de choses, on fait davantage attention aux gens", explique-t-il.

Jérémy se dit très reconnaissant envers l'équipe médicale qui s'est occupée , de celle qui lui a donné la vie, il a souhaité les remercier à sa manière. "Pour moi, c'était le minimum, et je pense que malheureusement, on ne considère pas assez les soignants et il ne faut pas les oublier", ajoute-t-il.

C'est ainsi qu'il décide de lancer une tombola en partenariat avec le magasin Terres et Eaux de Witry-lès-Reims afin de faire gagner des lots de pêche à l'occasion d'Octobre Rose.

Jérémy est en effet à la tête d'une chaîne Youtube dédiée à la pêche.

Les fonds récoltés ont permis d'acheter du matériel à destination des soignants, tels que du café et des couverts, du matériel pour les patients, tels que des livres de coloriage, des chocolats...Afin d'apporter du réconfort aux enfants.

La tombola a également permis l'acquisition de matériel pour la salle des familles, destinée à recevoir les proches des patients durant leur hospitalisation.

À l’occasion de la 17ème semaine européenne de prévention du cancer du col de l’utérus, qui a lieu du 23 au 29 janvier 2023,  nous vous rappelons l’importance du dépistage et de la vaccination contre le papillomavirus, pour lutter contre cette maladie.

Grâce au dépistage, plus de 90% de ces cancers pourraient être évités.  Je prends rdv pour mon dépistage .

 

 

.