"Générations Toquées": enfants, adultes et séniors rassemblés en cuisine.

6 mai 2022 à 12h31 par Alex S.

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

15 cuisiniers amateurs, âgés de 9 à 85 ans, ont participé à la finale d'un concours de cuisine intergénérationnel organisé par la Ville de Reims.

En famille, entre amis ou bien membres de maisons de quartier, plusieurs amateurs de cuisine se sont retrouvés mercredi 4 mai dans les cuisines du lycée professionnel Gustave Eiffel de Reims. 

À l'occasion du concours "Générations toquées", les cinq équipes sélectionnées pour la finale ont disposé de deux heures pour réaliser la recette de leur choix en composant avec de nombreux produits disponibles en cuisine. Les organisateurs de l'événement avaient disposé des tablettes tactiles sur chaque poste de travail permettant aux brigades de trouver des recettes sur internet. 

La fraise à l'honneur

Epaulés par des élèves du lycée, les trios ont intégré à leurs recettes des produits imposés: des fraises, du mascarpone ou encore des feuilles de brick pouvaient rapporter des points supplémentaires aux équipes. Clin d'oeil à la gastronomie locale, le Biscuit Rose de Reims a aussi été utilisé par plusieurs trinômes. 


Grâce à son café gourmand, "La famille bonheur" a séduit les membres du jury et obtenu la première place du concours. Marie, Aurélie et Emy-Rose ont remporté un repas au sein du restaurant gastronomique du lycée Gustave Eiffel de Reims.