Expédition punitive dans un lycée

4 octobre 2023 à 22h17 par Emmanuel P.

Crédit image: Capture d'écran
séparateur

Des individus cagoulés ont fait irruption dans un lycée avant de prendre la fuite

La scène a choqué les élèves et personnels présents ce mercredi à la mi-journée au lycée Stéphane Hessel d’Épernay.

Plusieurs individus cagoulés, sept selon plusieurs témoignages et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement.

Il s’agirait d’une expédition punitive qui visait un lycéen en particulier.

Du côté du Rectorat de l’Académie, on indique que « la police est intervenue très rapidement pour sécuriser les lieux et les agresseurs ont quitté l’établissement sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer ».

Des vidéos montrent effectivement les intrus en train d’escalader les grilles du lycée pour prendre la fuite à bord de plusieurs véhicules.

Le journal L’Union assure que « plusieurs individus sont en garde à vue ».

L’académie annonce qu’une aide psychologique sera apportée aux personnels et aux élèves qui le souhaitent.

Dans un communiqué, le Recteur Vincent Stanek « condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’une grande violence. J’assure l’ensemble de la communauté éducative du lycée Hessel d’Épernay de mon soutien plein et entier. L’académie de Reims réaffirme sa solidarité envers tous ses personnels. Aucune menace ou agression, physique ou verbale ne peut être tolérée dans l’enceinte des écoles et des établissements qui sont et doivent rester des sanctuaires dans lesquels la violence n’a pas sa place. »