Epernay : bientôt une boutique Johnny Hallyday

24 janvier 2022 à 15h59 par Alex S.

Crédit image: Cedric Leclerc
séparateur

Dès le 15 février, un marnais mettra en vente des objets issus d'une grande collection consacrée à Johnny Hallyday.

"Tout a démarré en 1993., et depuis je n'ai jamais arrêté d'enrichir ma collection". Cédric Leclerc, 47 ans, pourrait nous parler de Johnny Hallyday pendant des heures...
Dans quelques jours il réalisera un vieux rêve: ouvrir un magasin consacré à son idole. 

Dans un local situé au 34 rue de Magenta à Epernay, Cédric exposera et vendra des objets accessibles à toutes les bourses. "Il y aura des produits de différentes valeurs, explique-t-il. Il y aura des choses rares que j'ai en double ou en triple, et même des produits uniques: des effets personnels de Johnny !"

Cédric n'est pas un simple fan de Johnny Hallyday : le marnais est un collectionneur bien connu dans le milieu. Au fil des années, il est devenu professionnel de l'objet de collection. 

L'idée d'une boutique dédiée à "l'idole des jeunes" est venue presque naturellement : "En fait, j'avais entreposé mon stock dans un local d'une de mes entreprises. Et un jour ma femme m'a dit que l'endroit ferait une belle boutique et elle a parfaitement raison."


Déjà l'effervescence

Cédric Leclerc a déjà reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux. L'attente du public autour de cette boutique dépasse le département de la Marne : "il y a même des gens qui ont prévu de venir en bus depuis d'autres départements".
La folie Johnny ne s'arrête pas aux fans du chanteur... De nombreux médias nationaux ont également coché l'adresse de la boutique comme destination de reportage. Les caméras de TF1 ou encore BFM TV devraient prochainement filmer les coulisses de la future boutique sparnacienne.