Deux jeunes piétonnes sérieusement blessées
16 novembre 2021 à 19h44 par Emmanuel P.
La police va mener des actions à l'égard des conducteurs pour veiller au respect des priorités piétons
C’est sans doute une conséquence de la fine pluie qui est tombée une bonne partie de la journée sur notre région, réduisant la visibilité et rendant plus compliquées les conditions de freinage.
Plusieurs accidents impliquant des piétons se sont produits, coup sur coup, ce mardi matin à Reims.
Deux jeunes passantes ont ainsi été percutées par des voitures, alors qu’elles traversaient des passages protégés.
Une collégienne de 14 ans a été sérieusement blessée au rond-point de l’ordre national du Mérite, près du lycée Marc-Chagall.
La jeune victime, qui a été traînée sur une vingtaine de mètres, « souffre de blessures au coude et au thorax, mais sa vie n’est pas en danger », selon le journal L’Union.
Prise en charge par le SMUR, elle a été évacuée à l’hôpital.
La conductrice de la voiture a été particulièrement choquée.
Elle n’est pas la seule, une de nos auditrices qui est passée par là juste après l’accident, nous a fait part de sa grande émotion : « j'ai vu plusieurs hommes se réunir sans hésiter pour porter la voiture sous laquelle était la victime. Ils ont ainsi décalé la voiture pour permettre de dégager la jeune fille. Un accident est si vite arrivé et peut bouleverser une vie... ».
Une autre adolescente blessée
Le deuxième accident s’est produit, une vingtaine de minutes plus tard, sur le boulevard Wilson.
La victime est là encore une adolescente percutée alors qu’elle traversait le boulevard à côté des passages.
Elle aussi secourue par le SMUR, la jeune fille souffre d’une facture à la jambe.
Suite à ces accidents, la police nationale et la police municipale annoncent qu’elles vont mener des actions dès demain (mercredi 17 novembre) à l'égard des conducteurs pour veiller au respect des priorités piétons.
Suite à 2 accidents sur des passages protégés ce matin à #Reims, la @PoliceNat51 et la police municipale de @VilledeReims vont mener des actions dès demain à l'égard des conducteurs pour veiller au respect des priorités piétons.#Protéger #RoutePlusSure #SécuritéRoutière pic.twitter.com/7O6kwbWzBs
— Police nationale 51 (@PoliceNat51) November 16, 2021