bck section0

Des policiers blessés à Reims

Publié : 11h28 par Emmanuel Poli

Crédit image: Un1té Champagne-Ardenne
séparateur

Des policiers hors service ont été agressés par plusieurs individus dans le centre de Reims. Deux fonctionnaires ont été transportés à l'hôpital. Des interpellations ont eu lieu,

Deux policiers, hors-service, du commissariat de Reims ont été victimes d’une double agression, dans la nuit de samedi à dimanche, en plein centre-ville, selon une information repérée par le journal L’Union.

Les fonctionnaires, ils étaient une demi-douzaine tous en repos, ont d’abord été pris à partie sur les Promenades, par plusieurs individus.

Un des policiers, blessé à une cheville, a été transporté à l’hôpital.

Moins de deux heures plus tard, les « policiers ont une nouvelle fois été agressés par un autre groupe d’individus présents lors des premiers faits », selon le syndicat Un1té Champagne-Ardenne.

Un deuxième fonctionnaire a été blessé.

Le journal L’Union précise que des suspects ont été interpellés.

Reste à savoir quelles sont les causes de ce deux agressions et notamment si les agresseurs savaient qu’ils avaient affaire à des policiers.

Sur sa plage Facebook, le syndicat Un1té Champagne-Ardenne UN1TÉ « apporte son soutien sans faille aux collègues blessés » et réclame une « réaction sans équivoque » .