Des médecins de la région en mission humanitaire au Népal

3 avril 2024 à 12h53 par Alex S.

Crédit image: Ulysse Champagne
séparateur

Des chirurgiens et anesthésistes rémois et troyens ont passé 10 jours au Népal dans le cadre d'une mission humanitaire. Ils racontent leur expérience.

C'était un voyage prévu de longue date par les médecins de l'association Ulysse Champagne.
Après avoir récolté des fonds nécessaires au déroulement de cette mission humanitaire, des chirurgiens et anesthésistes champardennais ont passé plusieurs jours à Katmandou, dans un hôpital privé, pour venir en aide à une quarantaine de patients. 
Dans un pays où l'accès aux soins est un luxe que les populations les plus pauvres ne peuvent s'offrir, des Népalais de tous âges se sont présentés face aux médecins de l'association pour bénéficier de consultations et d'opérations gratuites. 

Fransesca Giampaoli, chirurgienne à l'hôpital Simone Veil de Troyes, raconte le déroulement de cette mission humanitaire dans notre podcast :

Pour mettre en lumière cette mission, les médecins champardennais ont pu bénéficier de la présence d'une journaliste. Jeanne Boveroux, présente au Népal durant plusieurs semaines dans le cadre d'un voyage, en a profité pour couvrir cette mission pour le journal l'Union.

Retrouvez les articles de Jeanne Boveroux concernant cette mission humanitaire en cliquant ici.

Pour suivre et soutenir l'association Ulysse Champagne, rendez-vous sur Facebook et Instagram.