Des élèves du Lycée Europe à Reims réalisent un court-métrage.

16 mars 2023 à 12h57 par M K.

séparateur

Les élèves en 2ème année de CAP Métiers de la Coiffure du Lycée Europe participent au concours " Je filme le métier qui me plaît "

C'est un concours vidéo destiné aux étudiants afin de faire connaître leur formation et leur établissement.

Dans le cadre de ce concours initié par l’Éducation nationale la classe de 2ème année de CAP coiffure qui avait déjà participé l'an passé au concours, a décidé de renouveler l'expérience cette année afin de prendre sa revanche.

La règle est la suivante : réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier.

Comme une évidence, les élèves du CAP coiffure se sont intéressés à ce secteur, toutefois, ils ont choisi une thématique bien spéciale : La discrimination 

"On parle du harcèlement, mais pas suffisamment, il se passe beaucoup de choses et sous différentes formes, c'est lourd à supporter psychologiquement."expliquent Léana et Juliette élèves en deuxième année de CAP Coiffure.

Le court-métrage des élèves s'articule en trois-temps et aborde la discrimination liée au physique, le jugement de l'autre, et le racisme dans le milieu professionnel. 

À travers ce court-métrage les élèves ont voulu faire passer un message : respecter l'autre peu importante sa couleur, son apparence et son appartenance.

Leur professeur D.Lévêque précise que "La réflexion est venue naturellement vers l'humain, sur ce que chacun peut penser de l'autre. "

Les élèves sauront ce vendredi si leur court-métrage est retenu par le jury.

Dans la positive la remise des trophées aura lieu le 25 mai 2023 au Grand Rex de Paris, le plus grand cinéma d'Europe.

Léana et Juliette accompagnées de leur professeur David Lévêque.