Il ouvre son hôtel-restaurant aux plus démunis.
Publié : 18 janvier 2024 à 12h26 par Melissa K
A Rethel , Ezio Bottoni ouvre toute l'année les portes de son Hôtel-Restaurant aux sans abris . Le Moderne est un lieu incontournable dans les Ardennes.
Une vague de froid inédite touche la France cette semaine. De nombreuses associations se mobilisent pour venir en aide aux sans-abris.À Rethel, Ezio Bottoni va plus loin.
Cet humaniste au grand cœur, ouvre les portes de son Hôtel-Restaurant Le Moderne aux personnes dans le besoin. Le styliste et rémois d'origine, a racheté l'établissement en 2012 au couple Siegel. Après de nombreux investissements, le Moderne est devenu un lieu incontournable de la gastronomie en Champagne-Ardenne.
Au-delà du cadre élégant, de la décoration soignée et des tables bien apprêtées, cet endroit représente également un havre chaleureux pour les plus défavorisés. "Je ne peux pas rester indifférent face à la misère qui m'entoure. Je les observe et leur demande s'ils ont besoin de quelque chose. Ils cohabitent harmonieusement avec nos clients qui comprennent... "
En plus de fournir un abri et de quoi se sustenter toute l'année, Ezio souligne que l'aspect le plus crucial n'est pas tant le fait d'offrir le gîte et le couvert, c'est surtout l'écoute. "Ces gens-là, personne ne les écoute. Et c'est ça le drame. Il faut les écouter pour comprendre pourquoi ils en sont là et pourquoi pas faire un petit quelque chose pour essayer de les extraire de ce monde."
L'Ardennais d'adoption lance un appel aux dons spécifiquement pour des couvertures et duvets. Avant de les déposer, il est nécessaire de prendre contact directement par téléphone au 03 24 38 44 54 .
Nous vous rappelons également l'importance de composer le 115 si vous croisez une personne en situation de détresse.