Bac avec mention pour la benjamine et la doyenne de la région

8 juillet 2022 à 11h48 par Pauline S.

séparateur

La plus jeune bachelière de l’Académie de Reims est âgée de 15 ans, la plus âgée de bientôt 50 ans.

Les résultats du baccalauréat ont été dévoilés ce mardi 5 juillet.

12 993 candidats étaient inscrits dans l’académie de Reims pour cette édition 2022. Parmi eux figuraient Eloïse Seuillot et Laurence Sanchez.

La première est âgée de 15 ans, elle était scolarisée au lycée de la Fontaine du Vé à Sézanne et elle détient le titre de la plus jeune candidate de l’académie de Reims.

La seconde, à l’inverse, est la candidate la plus âgée, elle a 49 ans et vit dans le secteur de Romilly-sur-Seine.

La benjamine Eloïse a obtenu son précieux sésame avec la mention très bien. « C’est ce que je voulais, ça me fait plaisir car je me dis que mon travail a été récompensé nous explique-t-elle. L’année prochaine j’irai en première année de médecine à Créteil. Je sais que la première année de médecine est compliquée mais pour l’instant je ne m’inquiète pas trop et je vis au jour le jour ».

De son côté, Laurence a décroché son bac avec la mention assez-bien, « je suis fière de moi mais il y a quand même un peu de déception car j’espérais la mention bien. Il me manquait un seul point pour la décrocher ! Vu mon âge, les correcteurs auraient pu être indulgents » rigole Laurence. La doyenne des candidats va intégrer pour les deux années à venir un BTS afin de devenir commerciale.

Par ailleurs, les épreuves de rattrapages ont débuté ce jeudi 7 juillet pour les candidats renvoyés au deuxième tour.

Les résultats définitifs seront connus ce vendredi, en fin de journée.