Allaitement, biberon, cuillère : bientôt une photo de groupe à Reims pour défendre la liberté de nourrir

10 juin 2022 à 16h21 par Pauline S.

Crédit image: Margaux Pix
séparateur

Des parents sont recherchés pour poser en train de nourrir leur enfant au sein, au biberon ou à la cuillère.

Stopper les tabous et laisser les mères nourrir leurs enfants où elles le souhaitent et comme elles le souhaitent, c’est l’objectif de Margaux Pix. Cette photographe originaire de Reims participe à l’événement « J’ai faim, je mange ».  

Elle invite les parents et leurs enfants à se réunir à Reims le 18 juin pour réaliser une photo de groupe sur le thème de la liberté de nourrir.

Un sujet qui fait régulièrement polémique dans l’actualité. Encore la semaine dernière, une mère a été interdite d’allaiter son enfant au Louvre à Paris. Une situation inadmissible pour Margaux Pix. « Ça montre encore la nécessité de sensibiliser les gens à la liberté d’allaiter. Dans notre culture ce n’est pas normal d’allaiter comme on le souhaite alors que ça devrait être le cas. Nous oublions la vocation première du sein qui est de nourrir son enfant quand il en a besoin ».

Sur la photo que souhaite réaliser Margaux Pix, les parents poseront en train d’allaiter, de donner le biberon ou de donner la cuillère « C’est un événement pro-choix et non pas pro-allaitement. Si l’on veut nourrir son enfant au sein, respectons cela, si l’on veut nourrir le bébé au biberon, respectons cela aussi. Chacune des mamans fait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle peut. C’est déjà assez chamboulant de devenir maman donc ce serait bien que l’on nous laisse tranquille ».

Si vous souhaitez participer à la photo le 18 juin, vous retrouverez toutes les infos ICI pour vous inscrire.

Le lieu sera communiqué prochainement.

 

a
Crédit : Margaux Pix
g
Crédit : Margaux Pix