Nouvelle aventure professionnelle pour Jean Rottner

30 décembre 2022 à 9h24 par Alex S.

séparateur

Après avoir annoncé sa démission de la présidence de la région Grand Est il y a quelques jours, Jean Rottner rejoindra le groupe Réalités dans les prochains mois.

Le flou quant à l'avenir de Jean Rottner n'aura duré qu'une dizaine de jours.

Après l'annonce de sa démission le 20 décembre dernier, l'ex-président de la Région Grand Est va se tourner vers un nouveau projet. Le Mulhousien de 55 ans tourne le dos à la vie publique pour rejoindre le groupe Réalités spécialisé dans la maîtrise d'usage et d'ouvrage. L'entreprise fondée en 2003 met à disposition son ingénierie à destination des décideurs publics et privés sur des projets immobiliers. 

L'entreprise déjà présente dans 6 régions françaises s'implantera dans le Grand Est dans quelques mois. Jean Rottner a été nommé à la tête de la Direction Régionale Grand Est. Il en prendra les commandes dès l'été prochain. 

Le successeur de Jean Rottner à la présidence de la région sera connu le 13 janvier à l'occasion d'une élection en séance plénière à Metz. 
Deux candidats sont à l’heure actuelle officiellement en lice pour cette élection : le président par intérim, maire (Horizons) d’Épernay, Franck Leroy. Et Laurent Jacobelli, député du Rassemblement National de Moselle.