Pour les Urgences, appelez le 15 !

9 avril 2023 à 11h44 par Emmanuel P.

Crédit image: CH Troyes
séparateur

"Dans un contexte de fragilité des effectifs médicaux", l’accès aux urgences du CH de Troyes est conditionné à un appel systématique au 15.

Le centre hospitalier de Troyes adapte l’accès à son service d’urgence.

"Dans un contexte de fragilité des effectifs médicaux, l’établissement veut assurer la prise en charge des patients dans les meilleures conditions », précise l’hôpital dans un communiqué.

En conséquence, ce dimanche 9 avril et ce lundi 10 avril, l’accès aux urgences du CH de Troyes est conditionné à un appel systématique et préalable au SAMU 10.

En cas d'urgence ressentie et d'impossibilité de joindre une structure de soins sans rendez-vous, l’appel préalable au 15 est impératif avant un déplacement spontané aux urgences.

Les personnes ayant besoin d'une prise en charge sans rendez-vous sont invitées et orientées vers d'autres structures de soins dès que cela est possible : maison médicale de garde, EASI (établissement aubois de soins immédiats) situé à l'Hôpital privé de l'Aube, SOS Médecins, centre de soins non programmé situé à la Polyclinique de Montier-La-Celle, téléconsultations."

Dès vendredi soir, le CH de Troyes a déclenché son plan blanc pour assurer la prise en charge des patients.

Cette disposition autorise le directeur général à prendre toute mesure autorisée par la loi pour assurer la prise en charge des patients, et notamment l’adaptation des capacités et la mobilisation des moyens humains et matériels de l’établissement.