Troyes remporte le derby

24 octobre 2021 à 16h54 par Alex S.

séparateur

Malmené en première période, l'Estac a renversé le match pour s'offrir le derby champenois en battant le Stade de Reims (1-2).

Sur leur pelouse du stade Auguste Delaune, les rémois réalisaient pourtant l'entame parfaite. Plus agressifs et mieux inspirés que leurs adversaires, les Rouge et Blanc étaient logiquement récompensés de leurs efforts grâce à l'ouverture du score de Yunis Abdelhamid : à la réception d'un coup-franc frappé par Alexis Flips, le capitaine rémois trompait Gauthier Gallon de la tête (1-0, 6ème).

Pourtant dominateur, le Stade de Reims se faisait surprendre avant la pause. Après un beau travail de Yoann Touzghar, Mama Baldé s'y reprenait à deux reprises pour tromper Predrag Rajkovic et ramener l'Estac à égalité au tableau d'affichage (1-1, 41ème). 
Libérés par ce ce but égalisateur, les Troyens montraient un bien meilleur visage en seconde période. L'ancien milieu de terrain du Stade de Reims, Xavier Chavalerin, permettait aux aubois de prendre les devants après l'heure de jeu (1-2, 66ème).

Au classement, l'Estac (15ème) double le Stade de Reims (16ème). Le revanche entre les deux clubs de la champagne se déroulera au mois d'avril 2022 au stade de l'Aube.